Le dépassement de soi...

Section Compétition

La particularité du club VTT Ardbike Valence est qu'il a obtenu un palmarès très impressionnant au regard des faibles moyens dont il a disposé pour amener au plus haut niveau des jeunes issus de sa formation.
Aujourd'hui ce club a une notoriété acquise et jouit d'une bonne réputation dans le petit monde du VTT. L'esprit à la compétition oui, mais sans la pression des résultats pour ses pilotes et pour le plaisir de rouler avant tout. Ainsi en 2012, Morgane Charre une jeune rideuse de Saint Péray qui vit au pied des montagnes à la Clusaz décidait de nous rejoindre pour intégrer un club dans lequel elle se sentirait bien. Un bon choix, Morgane va réaliser cette année une pleine ascension au niveau national et international, puisqu'au final elle décroche un titre de championne du monde en descente catégorie élite à Léolang en Autriche. Un titre que le club n'avait jusque-là pas réussi à obtenir et pourtant nous étions passé tout près en 1996 à Cairns en Australie en XC junior avec Mikaël Reynaud qui finit vice champion du monde.

A l'heure actuelle, certains de nos sociétaires ont intégré un Team International et roulent en championnat du monde de XCO, à l'instar de Florian Roch.

Mais beaucoup de nos pratiquants sévissent dans le milieu de l'enduro à l'échelle régionale et bien plus...