TransVésubienne par Florian Roch

24/05/2019

Ce week-end avec Rémi nous étions sur la Transvesubienne, une course mythique et magnifique !

On commence la mise en jambes le samedi après-midi avec le prologue qui détermine le placement pour le départ du dimanche. On part donc en groupes de 20 toutes les 5 minutes pour 600 mètres de descente et 100 mètres de positif ! Quoi de mieux c'est comme un xc avec quasiment que de la descente trop bien !!

Bon en plus je sais que le lendemain ça va être dur avec ce qui nous attend... Du coup au final je fais une descente propre avec une troisième place à la clé ! Rémi termine lui à la 249ème place.

Le dimanche matin c'est réveil à 4h30 dur dur surtout avec la météo qui est annoncée !! Un bon petit dej et on se motive pour aller s'échauffer sous une petite pluie qui termine de nous réveiller.

L'heure du départ arrive à 6h30, on commence la mise en grille et là tu te dis que tu vas en chier surtout quand tu te dis que tu pars pour 7h de course bien loin des 1h30 dont j'avais l'habitude sur les courses de xc.

Je pars donc prudemment surtout que l'on commence par une bonne montée de 500 mètres positifs... Je préfère me réserver pour les descentes. Et là pour le coup on a pris une bonne dose de singles et de caillasses !


En fait sur la TransV tout est long à tel point que quand tu arrives en bas des descentes tu es content de monter, je ne pensais pas que c'était possible Haha.

Bon au final j'arrive au bout de la course après un peu plus de 7h de course une 44ème position et 2 crevaisons (bien galère avec de la terre plein le vélo et le bonhomme ! )

Rémi quant à lui, décide de rentrer par la route à la mi-course... Pas de plaisir à rouler dans ces conditions !!!