TDJV 2019 - Die (26)

16/04/2019

Dimanche 14/04, 3ième manche à Die de la coupe TDJV du comité Drôme Ardèche Isère. Un petit 3,5° pour nous accueillir et un vent du Nord (enfin je crois, il était bien froid ;o) qui nous à transpercé une bonne partie de la matinée. Bref, à 10h30 le soleil s'est mis à nous réchauffer et se fût bien agréable. Au programme DH, une reco obligatoire et deux chronos à faire et l'aprem, XCE, sur un parcours très ludique, technique et physique. A l'issu de la DH, nos ardbikers étaient plutôt bien placés:

En pupille : Enzo : 6ième/13 En benjamin : Titouan 7ième/24 En Minime: Jean baptiste et Raphael se placent en 9 et 10ième/18 En cadet: Paco pointe en 4ième/15 et Elliot et Sacha se placent en 6ième position ex aequo.

Le XCE risque d'être bien intéressant d'autant que le parcours est très bien réalisé, du technique, des bosses, et du franchissement. Seul bémol...peu, voir pas de place pour doubler. Tout se joue donc au départ sur les 100 premiers mètres et le premier virage.

3, 2, 1, Goooo

Enzo, atteint les quarts de finale, il est même deuxième dans sa demi... quant à mi-parcours, il chute tout seul... il finira troisième, donc pas qualifié! On s'est arraché les cheveux côté parents! Il gagnera sa petite finale en consolation! BRAVO! En benjamin, Titouan survole ses manches, il est deuxième dans sa demi... et chute à 30m de l'arrivée sur une grossière faute d'inattention en voulant regarder derrière où étaient ses poursuivants! On s'arrache encore les cheveux! Petite foulure au poignet, rien de méchant...bon rétablissement! En Minime, certain ont déjà pris le XC comme spécialité, ça roule fort, vite, déjà à ce niveau...JB et Raphael ne pourrions rien faire en quart...ils finiront 3 et 4. Cadet, Paco et Elliot n'ont pas démérité mais c'était aussi trop difficile, le niveau était trop haut. Sacha atteindra les demis mais rate son départ...pédale mal clipsé...et comme doubler est quasi impossible, il n'arrivera pas à remonter alors qu'il était dans la roue du deuxième....

Les jeunes ont encore une fois tout donné, ils ont pris du plaisir, ont été frustré aussi pour certains, mais c'est l'expérience que se fait!

Nous espérons les voir aussi enthousiastes et engagés qu'aujourd'hui, ça fait vraiment plaisir!

Bravo et prochains rdv à St Sorlin en Valloire