Megavalanche de l'Alpe d'Huez par Axelle M.
La Megavalanche de
l'Alpe d'Huez c'est une course folle. On a la peur au ventre sur la ligne de départ, mais dès la ligne d'arrivée franchie, on a envie d'une seule
chose : c'est recommencer !!!
Cette année je n'arrivais pas avec les meilleures conditions d'entrainement, mais sur les terres du magasin Rocky Sport, le premier partenaire du team, on a tous envie de bien faire.
L'objectif de la
qualif pour moi était de terminer en gardant le maximum d'énergie pour le
lendemain. Après un très bon départ, et un passage dans les névés maitrisé, je
réussi à accrocher la seconde place en roulant relâché. Plus qu'à se concentrer
pour la course du lendemain, celle qui nous fait peur toute la nuit !!!
Samedi matin, réveil 5h pour pouvoir monter au sommet du glacier et profiter des meilleures conditions de neige. Le ciel dégagé de la nuit nous a permis d'avoir un glacier parfait pour la course. A 9h le départ est donné, le glacier se passe plutôt bien pour moi, mais je ne suis pas encore assez folle dans ma tête pour lâcher complètement les freins, et rester au contact de la tête de course. Une fois le glacier terminé, une seconde course commence pour moi pour essayer de revenir petit à petit sur la tête. En roulant à un bon rythme sur toute la suite du parcours je réussi à revenir sur Estelle Charles, en tête à ce moment-là, au pied du col de Poutran. Pour moi, c'est là que tout doit se jouer si je veux avoir une chance de remporter la course. Heureusement, les jambes répondent bien et je me rapproche de plus en plus d'Estelle. Les encouragements de mon frère Xavier qui coure à côté de moi sont motivants pour aller la chercher. Peu avant le passage du col, je réussi à la dépasser, mais je ne dois pas m'arrêter là, il faut que je prenne le maximum de marge pour pouvoir faire toute la partie basse du parcours et rester en tête. Dès que je peux remettre un coup de pédale j'en profite, car c'est là que je suis à mon avantage. Finalement, je réussi à garder une avance confortable jusqu'à la fin pour passer la ligne d'arrivée en tête et remporter cette mythique course de la Megavalanche !!