Finale Coupe AURA Enduro VTT - Lelex

05/09/2018

Par Pierre-Henry et Loris


Lelex petite commune du massif du Jura accueille cette année la dernière manche de la coupe AURA 2018. 5 spéciales sont au programme pour les membres du Ardbike présents: Loris P, Baptiste J, Mathieu L, Pierre-Henri B.

1 prologue le samedi sur la fin de la SP5 sert pour l'ordre de départ pour la course du dimanche, mais ne compte pas pour le classement (je fais 25ème)

Donc après de bonnes recos, trop de recos pour moi, sous un ciel parfois menaçant et un beau prologue, nous nous sommes retrouvés pour partie au gîte pour une nuit bien méritée.

Le lendemain, la météo nous a gratifiée d'une surprise mitigée. Certes le ciel était magnifiquement bleu, mais les rafales de vent rendaient impossible l'utilisation des remontées de Lelex pour la matinée. Celle de Crozet étant utilisable, la direction de course a choisi de supprimer la spéciale 1, de faire la liaison de Lelex vers Crozet à la pédale et de supprimer les parties hautes des spéciales 4 et 5. Nous voilà partis pour 700m de D+ à froid, les cadets ayant eu un traitement de faveur avec les filles, ils sont remontés en voiture. C'est dans un froid polaire digne des grandes années du Jura que nous arrivons au départ de la SP2 (devenue la 1).

Loris réalise une super spéciale 2, s'enflamme dans la deuxième et se satellise. Il réalise une belle 55ème place malgré tout et 8ème cadet. Il finira 3ème de la coupe AURA d'Enduro VTT. Mathieu fini 102ème et 13ème cadet et Baptiste fini 79ème et 9ème cadet. Je fini pour ma part 49ème scratch et 28ème sénior après de multiples chutes et crampes causées par une journée trop remplie la veille.

Rendez-vous l'année prochaine pour la suite...

Pierre-Henry

Recos le samedi avec un prologue où je chute et prend la 64ème place. Départ le dimanche pour la 1ere spéciale qui est annulée à cause du vent. 2ème SP très très engagée, je prends la 1ère place cadet et 16ème au scratch. Sp3 où je chute juste avant l'arrivée sans comprendre vraiment pourquoi avec un bon K.O. et quelques hématomes ce qui me fait perdre pas mal de temps. Après un petit passage chez les secouristes, je reprends le départ de la SP4 et 5 dans lesquelles je fais mon possible pour finir au mieux. Je termine donc 8ème cadet à Lelex. Au final je prends la 3ème place de la coupe AURA pour ma 1ère saison. Très content d'avoir partagé ça avec les copains. J'ai beaucoup appris cette année les courses sont des épreuves très formatrices. Merci à papa pour ses rôles de mécano, photographe, chauffeur... Merci à tous pour ces bons moments. Bravo à Batiste et Mathieu, petite pensée à Nathan qui est blessé. Vive l'enduro !

Loris