Enduro Ardbike 2018 - On y était !

29/08/2018

Ce week end nous organisions notre traditionnel "Enduro VTT" . Cette septième édition était le support du premier Championnat Auvergne Rhône Alpes de VTT Enduro

Après quelques sueurs froides dans la semaine précédente quant à sa réelle tenue. C'est avec toute l'énergie des membres du bureau et de ses adhérents que l'issue fut positive.

Après deux jours intenses de préparatifs (balisage des spéciales et organisation de l'accueil des concurrents) par une belle équipe de bénévoles motivés, le départ a été donné de l'Auberge du Grand Echaillon où il y faisait 7° à 8h du matin, sympa pour un mois d'août. Après deux spéciales chronométrées dans la fraicheur, le brouillard et les terres meubles de la commune de Léoncel, les cent cinquante deux pilotes ont affronté sur la troisième spéciale, le terrible et rocailleux "Pas du Touet" bien connu par les randonneurs et traileurs du coin.

Une longue et éprouvante liaison leur a permis ensuite de rejoindre la quatrième et rapide spéciale descendant vers le village de Chateaudouble par la Fontaine du Corbeau. Il y a eu un peu de casse matériel et physique dans ce chrono, mais rien de grave.

Les concurrents terminèrent par une cinquième et très rapide spéciale chronométrée au-dessus du village de Peyrus en guise de cerise sur le gâteau !!!

Les membres du VTT Ardbike se sont illustrés chez les dames par la victoire d'Axelle Murigneux ex-membre du Valence Top Club en Cross-Country et chez les hommes en sénior, par une seconde place de son frère Xavier, devenant ainsi tous les deux Champion Auvergne Rhône Alpes. Antonin Gourgin a pris la huitième place et Tristan Lipani, membre du Valence Top Club en VTT Cross-Country venu sur ses terres affronter les Enduristes termine 17ème. Notre sociétaire, Ludovic Perrin se classe deuxième master de la course et devient le 1er Champion AURA master.