Championnat de France Enduro à Allos par Antonin Gourgin

29/06/2018

Voici le récit d'un membre du club, Antonin Gourgin qui roulait au 1ier championnat de France, la semaine dernière, à Allos.Merci Antonin et bravo!

« Ce week-end se déroulait les premiers Championnat de France de l'histoire de l'enduro. La Station d'Allos dans les Alpes du SUD qui accueillait cet évènement. Ca faisait un petit moment que je n'avais pas participé à une épreuve nationale et vu mon entrainement de "randonneur" j'avais qu'un seul objectif, me faire plaisir ! Au programme 6 spéciales avec un total de 6000m de dénivelé négatif réparti sur deux jours.

Jour 1 : Sp 1, Physique avec de grosses portions de pédalage, avec mon entrainement de "randonneur" j'ai du mal et me retrouve un peu loin dans le classement (75ème) à plus de 2min des premiers. Et oui le physique ça tombe pas du ciel ! Sp 2 et 3 : Majoritairement descendante avec quelques petites relances, j'arrive à me refaire un peu au niveau du classement et prend beaucoup plus de plaisir à rouler !

42ème homme de cette première journée l'objectif pour le lendemain est de rentrer dans les 40 premiers.

Jour 2 : Sp 4 et 5 : Une même spéciale à parcourir 2 fois composée quasiment que de descente avec de magnifique portion rapides et quelques parties toutes fraîches tracées spécialement pour l'épreuve, parfait pour grappiller quelques places et prendre un maximum de plaisir sur le vélo !

Sp 6 : Une spéciale courte et rendu technique par la pluie qui s'invite en fin de week-end. Malheureusement l'orage n'est pas loin et les techniciens des remontées mécaniques décident d'arrêter le télésiège ce qui ne permet pas à tous les concurrents de monter. Elle ne comptera pas pour le classement.

Au final une 36ème place, loin des places que je réalisais il y a quelques années mais le plus important c'est que le plaisir est toujours la, et j'aurais participé au premier Championnat de France d'enduro ! Merci aux organisateurs pour ces magnifiques tracés et l'accueil tout au long du week-end.